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Témoignage Rocket School

Témoignage Rocket School

Jessica BOUSSARD, COO

« L’outil s’est adapté à nous et pas le contraire. »

Description de l’entreprise

Rocket School est un organisme de formation spécialisé dans la formation aux métiers de l’acquisition clients.

Convaincus que ce sont les traits de caractère et non les diplômes qui font le potentiel de chaque individu, ils recrutent sur soft skills des personnes ayant une vraie vocation pour les métiers de la vente et du marketing digital

Quel est votre rôle chez Rocket School ?

Rocket School propose à ses apprenants un bootcamp de 3 mois, suivi d’une année en alternance pour acquérir toutes les compétences d’un Business Developper. Dans ce cadre, je suis en charge de la pédagogie et mon rôle est de m’assurer que les apprenants soient opérationnels à l’issue du bootcamp pour leur arrivée en entreprise.

Je définis le contenu et le planning, je sélectionne les intervenants professionnels et les outils que nous mettons à disposition durant toute la durée du bootcamp.

Quelle était votre problématique avant d’utiliser FIRE TIGER ?

Le bootcamp s’organise autour de 3 challenges commerciaux. Chaque challenge est réalisé en partenariat avec des entreprises pour répondre à des besoins existants et avoir des résultats concrets. Ainsi nous mettons les apprenants par équipes de 4-5 personnes en situation réelle de prospection commerciale. Nous avions donc besoin d’une solution nous permettant d’animer ces challenges et d’engager les apprenants pour les pousser à donner le meilleur d’eux même.

 

Notre volonté est de faire en sorte que ces challenges se rapprochent le plus possible de la réalité métier ce qui inclut l’atteinte d’objectifs et nous voulions une solution nous permettant de suivre leur activité.

Quelles étaient vos attentes ?

Nous souhaitions animer les apprenants grâce à la gamification en créant une expérience ludique et adaptée à une population qui apprécie particulièrement le gaming et l’utilisation d’outils numériques modernes.

Le suivi et l’atteinte des objectifs représentent un enjeu pédagogique pour notre école car nous souhaitons les confronter à la réalité du terrain le plus vite possible afin qu’ils soient prêts lorsqu’ils intègrent leurs entreprises en alternance.

D’ailleurs la solution nous a permis d’évaluer leurs acquis grâce à la consolidation des données qui ont mis en exergue leur capacité à appliquer les méthodes enseignées.

Comment avez-vous perçu la mise en œuvre de la solution ?

Nous avons été très bien accompagnés par l’équipe FIRE TIGER qui nous a aidé à définir les indicateurs les plus pertinents pour nos challenges. Nous avons vraiment pu personnaliser nos objectifs pour qu’ils répondent à notre modèle et à nos attentes. L’outil s’est adapté à nous et pas le contraire.

De plus ils ont organisé un webinaire pour nous former à l’utilisation de la solution afin que nous soyons complètement autonomes lors du lancement.

Les challenges se déroulent sur des dates précises et ils ont fait en sorte que tout soit prêt en temps et en heure.

Quels sont les indicateurs que vous avez intégrés au démarrage ?

Nous avons défini les indicateurs selon les différentes phases de prospection que nous enseignons à nos apprenants, à savoir la constitution d’une liste de contacts, son enrichissement, l’envoi d’emails et son taux d’ouverture, le nombre d’appels émis et le nombre de souscriptions réalisées.

En parallèle nous avons objectivé leur activité sur LinkedIn, ce qui a fonctionné au-delà de nos espérances.

gamification

Comment la solution a-t-elle été prise en main par les équipes ?

Le jour du lancement l’équipe FIRE TIGER est venue dans nos locaux pour présenter la solution auprès des apprenants et les former à son utilisation. La prise en main fût très rapide grâce à la simplicité de l’interface. Chaque matin les apprenants commençaient la journée en regardant leurs résultats et nous avons vu que cela créait une vraie dynamique au sein des équipes.

Si vous deviez résumer Fire Tiger en 3 mots ? 

Intuitive, efficace et adaptable.

Et demain ?

Nous allons continuer à utiliser FIRE TIGER pour les prochaines promotions qui fait désormais partie intégrante du catalogue de solutions que nous mettons à disposition de nos apprenants.

Profil du client

Secteur d’activité : Formation professionnelle et éducation

Taille de l’entreprise : 10 personnes

Lieu : Lyon

Service concerné : Apprenants

Nb d’utilisateurs : 25 utilisateurs

Outils connectés : Aircall / Linkedin 

 

A propos de Fire Tiger :

Fire Tiger est une solution gamifiée de gestion et d’animation des objectifs collaborateurs : Voir Site Web

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