Please log in or register to like posts.

Cards micro-learning : création de formations courtes, pour un apprentissage libre, simple et rapide

Presentation

La startup lyonnaise Seekoya, qui développe et édite la solution Cards micro-learning, permet aux de créer simplement et rapidement des formations courtes et digitalisées, reposant sur les codes du micro-learning.

Cards micro-learning séduit de nombreuses entreprises de toutes tailles, y compris les entrepreneurs et grands groupes, notamment face aux problématiques de formations trop longues et contraignantes à suivre.

Former à distance peut s’avérer intéressant, mais n’oublions pas la démobilisation de ses collaborateurs sur des durées longues, générant de fait une productivité impacté          e et donc une charge de travail à rattraper. C’est là tout l’intérêt du micro-learning : des formations courtes, rapides et simples à compléter.

Avantages clés

Formateur, Manager, RH ? Ne perdez pas vos journées à créer des formations qui seront complétées en quelques minutes…

Néée de l’expertise mêlant formation professionnelle et digital learning, Cards ancre son positionnement autour du micro-learning aussi bien pour les apprenants que pour les créateurs de formations. En proposant aux formateurs, RH et managers de créer des formations libres, rapides, et mobiles, en quelques minutes seulement, la plateforme prend tout son sens !

Terminée les journées prises de tête sur vos LMS complexes : passez à Cards micro-learning !

L’outil Cards micro-learning est accessible en ligne (version web) aussi bien pour les formateurs que pour les apprenants, ainsi que sur tablette et mobile (pour les apprenants seulement grâce à l’application mobile du même nom disponible sur iOs et Android). « Face à la généralisation du télétravail, les acteurs de la formation ont dû trouver de nouvelles solutions pour assurer la montée en compétences de leurs collaborateurs. Ils ont vite cerné les limites de l’e-learning et des visio-conférences et ont sollicité des solutions permettant d’alléger la charge cognitive et le multi-tasking » explique Matthieu THOMAS, le co-fondateur de Cards micro-learning.

Cards micro-learning se distingue des autres LMS (Learning Management System)

Le micro-learning évite aux apprenants de surcharger leur mémoire de travail. Cards micro-learning offre aux apprenants la possibilité de consommer de manière fractionnée et répétée des contenus pédagogiques et permet aux formateurs et aux managers d’équipes de créer des formations courtes, simples et rapides à parcourir. L’objectif est de laisser l’apprenant libre de choisir et de consulter ses micro-formations pour se concentrer sur les éléments essentiels.

15 jours d’essai gratuit pour tester l’outil Cards micro-learning

APRR a d’ailleurs choisi Cards micro-learning pour former ses agents dans le cadre de son programme NUMA (Numérique Autoroute).
Du côté des organismes de formation, il en est de même : Séverine Bernard, responsable pédagogique chez Decima Formation, témoigne : « les avantages de Cards micro-learning sont multiples : connexion simple, formation courte et ludique, supports variés (vidéos, textes, schémas). Les utilisateurs en redemandent ! »