Engager les apprenants par le digital

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Redynamiser l’accès au métier de la vente

Rocket School, est une école d’un nouveau genre.

Elle a construit son modèle de formation accélérée sur l’exploitation des datas. Un choix qui fait aujourd’hui sa force : fournir des commerciaux en alternance, opérationnels dès leur arrivée en entreprise, après seulement trois mois d’enseignement. Convaincus que ce sont les traits de caractère et non les diplômes qui font le potentiel de chaque individu, ils recrutent sur soft skills des personnes ayant une vraie vocation pour les métiers de la vente et du marketing digital

L’école propose à ses apprenants un bootcamp de 3 mois, suivi d’une année en alternance pour acquérir toutes les compétences d’un Business Developper.

Dans ce cadre, Jessica est en charge de la pédagogie et son rôle est de s’assurer que les apprenants soient opérationnels à l’issue du bootcamp pour leur arrivée en entreprise.

Je définis le contenu et le planning, je sélectionne les intervenants professionnels et les outils que nous mettons à disposition durant toute la durée du Bootcamp

Aujourd’hui la Rocketschool de Lyon emploie 10 personnes à plein temps afin de diplômer et pousser les apprenant vers les métiers de la vente dans les meilleures conditions possibles. Qu’il s’agisse de l’utilisation des outils métier ou encore de soft skills nécessaire au développement des apprenants, La Rocket se veut innovante et chamboulante !

Le digital pour susciter l’intérêt et l’engagement des nouvelles générations

 

Ce n’est donc plus un secret, le digital fais aujourd’hui partie prenante de la vie d’entreprise. Les nouvelles générations fonctionnent sur des modèles totalement nouveaux lorsqu’il s’agit d’adhérer à un projet. C’est à travers ces leviers qu’ils se sentent aujourd’hui plus engagés mais aussi plus apte à intégrer de nouvelles compétences.

Rocket School transforme une personne motivée par les métiers du commerce en salarié augmenté, formé et prêt à travailler sur les tâches opérationnelles essentielles de la profession. Dès son premier jour d’entreprise, il sait constituer un fichier client, prospecter, qualifier un contact, mettre à jour un CRM.

C’est donc Jessica qui en parle le mieux !

« Nous souhaitions animer les apprenants grâce à la Gamification en créant une expérience ludique et adaptée à une population qui apprécie particulièrement le gaming et l’utilisation d’outils numériques modernes.

Le suivi et l’atteinte des objectifs représentent un enjeu pédagogique pour notre école car nous souhaitons les confronter à la réalité du terrain le plus vite possible afin qu’ils soient prêts lorsqu’ils intègrent leurs entreprises en alternance. »

Nous avions donc besoin d’une solution nous permettant d’animer ces challenges et d’engager les apprenants pour les pousser à donner le meilleur d’eux même

Que ce soit en phase d’on-boarding ou non, la digitalisation permanente des équipes est essentielle pour garantir le succès de leurs missions dans un environnement en constante évolution et leur assurer une pleine autonomie.

Pour mener cela à bien, il est nécessaire de s’appuyer sur des outils de suivi et d’animation innovant.

« Le bootcamp s’organise autour de 3 challenges commerciaux. Chaque challenge est réalisé en partenariat avec des entreprises pour répondre à des besoins existants et avoir des résultats concrets. Ainsi nous mettons les apprenants par équipes de 4-5 personnes en situation réelle de prospection commerciale. Nous avions donc besoin d’une solution nous permettant d’animer ces challenges et d’engager les apprenants pour les pousser à donner le meilleur d’eux même.

Notre volonté est de faire en sorte que ces challenges se rapprochent le plus possible de la réalité métier ce qui inclut l’atteinte d’objectifs et nous voulions une solution nous permettant de suivre leur activité. »

Définir les indicateurs les plus pertinents pour le suivi d’objectifs

« Nous avons été très bien accompagnés par l’équipe FIRE TIGER qui nous a aidé à définir les indicateurs les plus pertinents pour nos challenges. Nous avons vraiment pu personnaliser nos objectifs pour qu’ils répondent à notre modèle et à nos attentes. L’outil s’est adapté à nous et pas le contraire. »

De plus l’ogranisation de webinaire pour former les utilisateurs à l’utilisation de la solution afin qu’ils soient complètement autonomes lors du lancement.

Les challenges se déroulent sur des dates précises et ils ont fait en sorte que tout soit prêt en temps et en heure.

« Nous avons défini les indicateurs selon les différentes phases de prospection que nous enseignons à nos apprenants, à savoir la constitution d’une liste de contacts, son enrichissement, l’envoi d’emails et son taux d’ouverture, le nombre d’appels émis et le nombre de souscriptions réalisées. »

Nous allons continuer à utiliser FIRE TIGER pour les prochaines promotions qui fait désormais partie intégrante du catalogue de solutions que nous mettons à disposition de nos apprenants.

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